Essie Winter Collection 2013

Bonjour à toutes,

En tant que bonne NPA, comme l’année passée, j’étais à la recherche du kit Essie pour la collection Hivers 2013. Après l’avoir cherché un moment dans les boutiques Marionnaud et Monoprix du centre commercial La Part Dieu à Lyon, je commençais un peu à désespérer… J’ai eu beau faire les 3 Marionnaud, impossible de le trouver. D’autant plus que ma copine Emilie l’avait trouvé quelque jour avant… =(

Je commençais à me faire à cette dure réalité quand je me décide d’aller au Marionnaud de Beynost pour essayer de trouver un dernier cadeau de Noël pour ma maman. Quand là, je l’ai vu : mon petit kit chéri ! Il en reste !!! Ni une ni deux, il était dans mon panier !!! (Je ne suis pas très fan de Marionnaud, vous comprendrez par la suite que je voue presque un culte à Sephora, mais malheureusement pour mes vernis Essie, je suis obligée de lui faire une petite infidélité).

Sans trop y réfléchir, j’ai tout de suite pris ce petit kit, sans vraiment faire attention aux vernis qui le composaient (et oui, gros achat impulsif j’avoue…). En arrivant chez moi, je me suis donc penchée un peu plus dessus, et je me rends compte que les tons ressemblent quand même pas mal à ceux du kit de l’année dernière… Bon certes, à la différence que le gris est vraiment gris et non transparent à paillettes et que le rouge est beaucoup moins vif et donc plus foncé. Tandis qu’à première vue le pailleté rouge est le même… Donc je dirais que sur le coup : GROSSE DECEPTION !

Mais ne soyons pas négative tout de suite, un petit test comparatif s’impose :

Essie Winter Collection 2013

Sans trop y réfléchir, j’ai tout de suite pris ce petit kit, sans vraiment faire attention aux vernis qui le composaient (et oui, gros achat impulsif j’avoue…). En arrivant chez moi, je me suis donc penchée un peu plus dessus, et je me rends compte que les tons ressemblent quand même pas mal à ceux du kit de l’année dernière… Bon certes, à la différence que le gris est vraiment gris et non transparent à paillettes et que le rouge est beaucoup moins vif et donc plus foncé. Tandis qu’à première vue le pailleté rouge est le même… Donc je dirais que sur le coup : GROSSE DÉCEPTION !

Mais ne soyons pas négative tout de suite, un petit test comparatif s’impose :

Essie Winter Collection 2013
Essie Winter Collection 2013

On se rend tout de suite compte, que ces 2 kits sont quand même relativement différents.

Rentrons un peu plus dans les détails :

Winter 2012 Winter 2013
Rouge Il s’agit d’un beau rouge vit, assez clair. Le genre de rouge qui fait à la fois classe et décontracté (à mon goût). Je peux aussi bien le porter tous les jours que pour les occasions plus formelles. Alors là en fait, on n’est plus vraiment dans du rouge au sens propre du terme. Il s’agit plutôt d’un bordeaux  / rouge sombre, je ne sais pas trop comment décrire cette couleur.

En tout cas j’aime beaucoup, je le trouve bien en accord avec la saison et mon état d’esprit du moment : c’est-à-dire les vernis assez foncés.

Argent Un beau vernis pailleté qui devient opaque au bout de 3 couches. Et là, on a vraiment un truc qui en jette niveau paillettes ! En fait, rien à voir avec celui de l’année dernière.

Déjà, ce n’est pas un vernis pailleté, mais une vrai laque grise. Je trouve la couleur super belle, un gris assez pale mais plein de micro paillettes qui le font briller de mille feux

Rouge pailletté Un beau vernis pailleté qui devient opaque au bout de 3 couches. Et là, on a vraiment un truc qui en jette niveau paillettes ! Et ben je trouve qu’à quelque chose c’est le même (cela dépend de l’éclairage). Il est peut être un poilplus foncé, mais rien d’extraordinaire…

 

Résultat : et ben je m’étais trompée ! Oui je le reconnais, je suis une fille, et je peux faire des erreurs ^^ Ils se ressemblaient à première vue, mais quand on rentre dans les détails, ils n’ont finalement pas grand-chose en commun.

Je suis conquise par cette nouvelle collection, mais j’espère que l’année prochaine les tons varieront un peu. Pourquoi pas par exemple des tons plus froids comme le bleu et le noir ? Qu’en pensez-vous ? Vous avez des idées ? Dites-moi tout…

J’espère que vous avez appréciez cet article et que j’ai donné envie à celle qui ne l’ont pas, de l’acheter !

Laisser un commentaire

